Amma assis et réflexologie Thaïe?
Amma assis
Amma provient des termes An et Mo qui signifie "calmer par le toucher". Cette technique puise ses origines dans l'art traditionnel de massage chinois et a été introduit au Japon il y a 1300 ans où il se prononce AMMA.
Cette technique est basée sur des points d'acupuncture situés dans différentes parties du corps humain (crâne, nuque, épaule, dos, bras, avant-bras, mains, hanches, cuisses et mollets).
Elle représente un enchainement précis composé de mouvements de
percussions, rotations, étirements, pressions, effleurages et frictions visant à soulager les tensions.
Une séance classique dure environ 20 minutes, se pratique
habillé, sans
aucun produit et sur une
chaise ergonomique. Pour cela, une surface de 3 à 4m2 suffit.
Réflexologie plantaire Thaïlandaise
La reflexologie trouve ses racines au coeur des anciennes civilisations d'Egypte, d'Inde et de Chine. On pense que les premiers amérindiens utilisaient des techniques similaires.
La première référence précise date environ de l'an 2500 avant JC, à l'intérieur de la tombe d'Ankhakor, médecin égyptien.
Les Japonais pensent que cette discipline est née en Inde il y a environ 5000 ans avant d'être introduite en Chine par des racines Bouddhistes au cours du IIème siècle avant JC, avant d'atteindre le Japon.
Une première norme de thérapie zonale (pression sur une partie du corps pour soulager la douleur dans une autre région) est employée en Europe au XVIème siècle, mais il faut attendre le XXème siècle pour qu'elle s'y étende.
Une séance de reflexologie plantaire Thaïe dure de
50 à 60 minutes. Elle se pratique sur une chaise longue ou une table de massage. Des huiles essentielles, un
bâtonnet de bois ainsi que les mains du masseur seront utilisées pour réaliser un enchaînement précis.
Ces deux techniques procurent un
bien-être et une
profonde détente immédiate ainsi qu'une
redynamisation.
Elles vous permettent donc d'évacuer le stress de la journée, de détendre vos muscles, de relâcher vos tensions et d'améliorer votre perception sensorielle.
Elles améliorent et renforcent l'efficacité du système immunitaire et de la circulation sanguine, accélèrent la guérison des tissus et contribuent à garder une peau jeune et saine.
Compte tenu de la Loi du 30/04/1946, du Décret 60669, de l'Article L489 du Code de la Santé Publique et de l'Arrêté du 08/10/1996, le Amma assis et la réflexologie plantaire Thaïe sont des techniques énergétiques de bien-être, de détente et de relaxation à visée non thérapeutique et ne peuvent donc en aucun cas se substituer à un traitement conventionnel médical ou de masso-kinésithérapie dispensés par un professionnel de santé.